Accès Professionnels
La Technique c’est plus de 15.000 références en magasin
pour les particuliers, les professionnels ou l’industrie

Les beaux jours arrivent,
il est temps de penser à l'éclairage extérieur !

Il fait beau, vous commencez à penser l’agencement de votre jardin… Les abords, les plantations, la terrasse, la piscine…le pool house …etc

Et l’éclairage alors ? Plus tard quand tout sera terminé ?

Surtout pas… prévoyez le en même temps que votre projet et il vous sera plus facile en temps voulu de placer le matériel si vos câbles sont prévu aux bons endroits

Par où commencer ?

Il faut prévoir de l’éclairage fonctionnel près des marches, de la porte d’entrée, porte de service.
Bien éclairer ne signifie pas "éblouir". On a tendance à penser que si nous sommes éblouis c’est que la lumière éclaire bien. Il faut juste bien penser les emplacements des appareils et surtout utiliser ce qui sera adéquat.

Ensuite penser à donner un autre regard sur votre jardin en soirée… lui donner de la profondeur en mettant l’accent sur un ou plusieurs gros arbre du fond du jardin. Mettre quelques faisceaux de lumière sur un mur au bord de la terrasse apportera quelques lux avec en renfort quelques bornes directionnelles ou des spots à piquer dans les plantations….
L’ensemble aura une unité et tous les contrastes entre ombre et lumière apporteront d’autant plus de magie et d’élégance à votre espace.
N’hésitez pas à prévoir différents allumages pour l’extérieur, un pour l’éclairage fonctionnel et d’autres pour l’ambiance.

Pensez à utiliser les ampoules led : moins votre éclairage extérieur consomme, plus on aura envie d’en profiter. De plus, les ampoules led vous permettent d’avoir différents types de lumières.
On éclairera un jardin contemporain avec des ampoules blanc froid qui font ressortir le vert des plantations et le blanc chaud pour les espace plus cocooning ou les feuilles rouge.
Notez l’emplacement exact des câbles et conservez précieusement ce plan, cela vous évitera d’endommager vos câbles par accident lors d’éventuels travaux ultérieurs.

Création SIP